Prévente attendue en octobre 2017

 In Sortie de livre

C’est avec engouement que l’auteur Karim Senouci vous annonce que la prévente de son premier le livre de la série La Geste du Héros. L’Éveil d’un héros, sera disponible en prévente dès le début du mois d’octobre 2017. Vous pourrez alors réserver votre exemplaire incluant des cadeaux exclusifs. En attendant, voici l’envers de la création. Le parcours de l’auteur à travers les mois de planification, d’imagination et d’écriture.

L’idée de cette saga me trotte dans la tête depuis déjà quelques années. Il s’agit de l’histoire d’un mythe inventé pour cet Univers, pour des aventures se passant loin dans le futur. Je me suis toujours demandé quelle était la part de vérité dans les mythes et légendes. Je me suis donc dit que j’allais raconter l’histoire du narrateur, non pas le mythe qui avait déjà été inventé, mais sa véritable histoire.

J’ai fini par me décider de faire un plan concret de mon histoire. J’ai rapidement choisi comment la découper. Il me fallait beaucoup plus de détails sur l’Univers où se déroule l’histoire. J’ai pris la décision de l’ancrer dans notre monde et à notre époque et d’en faire la genèse de mon Univers. Cela permettrait au néophyte du fantastique d’entrer doucement dans ce genre de monde. Par la suite, j’ai rempli des pages et des pages de notes pouvant m’aider à comprendre comment fonctionnait la partie fantastique de mon récit. Pour moi, qui a un esprit très scientifique, la magie et les pouvoirs ne peuvent être insensés. Ils se doivent d’être régie par les lois de la nature et d’être logique. Ce travail m’a pris environ deux mois et après avoir posé les bases de tout ça j’ai enfin pu commencer à écrire mon histoire.

Pour que vous vous attachiez au personnage principal, j’ai décidé d’écrire ses passages à la première personne et au présent. Il peut être difficile de s’attacher à un personnage mystérieux… mais si l’on vit ce qu’il vit, un lien sera forcément créé entre le lecteur et lui. Étant donné que la majorité de mes lecteurs sont des passionnés de pop culture comme moi, j’ai pris la décision que mon narrateur n’aurait que très peu d’imagination personnelle et imiterait certains de ses héros. Nous avons tous à un moment ou un autre imaginé pouvoir faire la même chose que notre héros favori et le narrateur à la chance de le vivre.

Je ne voulais pas uniquement raconter son histoire de son point de vue. Je voulais aussi raconter l’histoire des premiers gardiens et des premiers guerriers élémentaires. J’ai donc écrit des passages de ces autres personnages qui me tiennent à cœur tout autant que le narrateur ou même que les méchants de l’histoire.

Étant donné que certains de mes lecteurs connaîtraient déjà en partie son histoire, j’ai décidé de cacher son identité pendant une partie du récit. Ne pas savoir qui est le narrateur tout de suite le nimbe de mystère. Ce qui j’espère, plaira autant aux lecteurs connaissant déjà sa légende, qu’aux personnes découvrant mon imaginaire.

Pour le premier jet, il m’a fallu quatre mois d’écriture sur mon temps libre pour vous proposer ma vision du fantastique. J’espère que vous aurez plaisir à lire cette première partie de ce cycle. Que vous chercherez les indices, laissés çà et là, pour préparer la suite de l’intrigue. Que vous élaborerez les théories les plus folles. Que vous partagerez avec d’autres lecteurs tous les sentiments que j’aurais réussi à vous partager.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

0